IZDIHAR I Coeur du Maroc

Accueil » Etude de marché

L’étude de marché occupe une place clé dans le montage des projets

L’étude de marché permet d’obtenir le maximum d’informations sur le secteur d’activité concerné et analyser l’offre et la demande

CRI_BENI-MELLAL_IZDIHAR_ETUDE-DE-MARCHE_IMAGE-psfbtfdpo7hiyxqtddosm7c7qdys6wmyh21m81l6se

Pourquoi étudier votre marché ?

L’étude sert à apporter des réponses précises à un certain nombre de questions relatives à la situation et la taille du marché, vos clients et vos concurrents ainsi que vos opportunités et menaces.

CRI_BENI-MELLAL_IZDIHAR_ETUDE-DE-MARCHE_IMAGE-3-1

Elle doit également permettre de bien connaitre l’état de l’offre et de la demande au niveau du marché, et de comprendre les besoins et les comportements de la clientèle. 

Voici quelques questions qui vous aideront à guider votre refléxion

• Quels sonts les indicateurs qui me permettent d’apréhender la situation de mon marché ?

• Quelle est la taille de mon marché ?

• Quelle est l’évolution de la taille de mon marché ?

• Qui sont mes clients ?
• Quels sont les segments à cibler ?
• Quels sont leurs besoins et comportements ?

• Qui sont mes concurrents ?
• Quelles sont les caractéristiques de leurs offres ?

• Quels sont les points forts et les points faibles de mes concurrents ?

• Quelles sont les contraintes au niveau de mon marché ?

• Quelles sont les opportunités dans mon marché ?

Nous mettons également à votre disposition des fiches avec des statistiques et des indicateurs financiers relatifs à votre activité :